mon chemin...

Les faux ongles

Bonsoir à vous

 

 

Bon, vous ne le savez pas, mais j'aime beaucoup le nail art, donc du coup je porte les ongles longs. L'ennui c'est que ces temps-ci ils se cassent. Et ça m'énerve, vu que mes ongles avaient enfin atteint la longueur que je voulais. Du coup, ne voulant pas couper ceux qui avaint survécu, j'ai testé les faux ongles.

Mes pas m'ont donc conduite à pousser la porte d'une échoppe du nom de Happy Nails, tenue par un couple de chinois (ou vietnamiens je sais pas)... Toujours est-il que la première impression c'est que soit la ventilation laisse franchement à désirer, soit les résines sentent très fort... à vérifier ne autre fois. D'après ce que j'ai pu juger aussi la clientèle n'est ni jeune, ni vraiment rock'n'roll. Ensuite, elle m'a préparé les ongles et passé un apprêt dessus... qui pique si ça vous touch la peau. Puis elle a d'abord posé une capsulede 5 cm sur le bout de l'ongle, et à ce moment là tu te sens très bête avec ces excroissances au bout des doigts. Bon j'ai un peu fait l'andouille avec hein, mais je me sui mis un frein paske sinon elle pourrait pas bosser, déjà qu'elle m'a fait la remarqu que j'avais des tout petits ongles donc je me suis dit qu'elle allait avoir du mal... Bon après le truc en plastique, elle te le coupe à la bonne longueur, et ensuite elle enduit de résine. Et là tu te demandes ce que ça va donner à côté de tes petits ongles naturels parce que la capsule elle fait bien la moitié de la largeur en plus hein! et c'est trois fois plus épais que ton ongle normal, et c'est toujours limé au carré (donc là tu réalises que ça te va comme des bretelles à un cochon) alors que je me fais les ongles ovales.

 

Bon ensuite elle te les polit et tout et te les met en forme et ça devient joli. Ensuite je me suis fait mettre une base dessus pour que ça brille parce que sinon faut bien l'avouer, ben les gros ongles mats ça fait bizarre. Mais bon avec du vernis opaque en plus dessus on voit moins la différnce. PAr contre quand tu tapes au clavier là oui. Les ongles sont durs comme du béton, alors que les miens sont tout fins.

 

Verdict: à ne pas faire trop souvent, ça abîme les ongles mais le résultat est là, la forme est plus nickel que qand c'est moi qui lime (j'ai bien regardé pour faire pareil) et les ongles sont tout ronds et doux du coup j'adore les tripoter ^^ Donc c'est cool de temps en temps, mais pas trop invisible. J'essaierai les chablons une autre fois ^^



22/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres